Parents

Vous êtes parent de collégien, lycéen ou étudiant ?

Vous souhaitez le meilleur pour votre enfant et tout ne se déroule pas comme prévu ?

  • Votre enfant est parfois inquiet face à l’école ou il manque de confiance ?
  • Ensemble vous cherchez son orientation et les questions de choix de filières commencent à se poser ou à mûrir ?
  • Elles occupent de la place dans votre quotidien de parent impliqué et vous avez le sentiment que cela n’avance pas comme il le faudrait
  • Votre enfant n’a pas d’idée de la filière vers laquelle se diriger ou bien hésite entre plusieurs choix
  • Ou au contraire, il a déjà une idée précise de l’orientation qu’il veut choisir et vous vous demandez si cela lui correspond bien ou quel choix de filière sera le plus cohérent pour le mener à son projet

Sa motivation n’est pas toujours au rendez-vous et vous cherchez les moyens pour la relancer

Il vous semble que votre enfant travaille mais qu’il ne parvient pas toujours à bien s’organiser, à anticiper

Il arrive qu’il perde confiance à l’école malgré vos encouragements

Certains de ses professeurs lui/vous disent que sa méthode de travail a besoin d’être revue.

JE PEUX VOUS FAIRE DEUX PROPOSITIONS

1- COACHING SCOLAIRE

En complément de votre investissement auprès de lui, un coaching scolaire peut permettre à votre enfant de se fixer des objectifs concrets, atteignables et qui ont un sens pour lui.

Il peut ainsi gagner la confiance nécessaire pour se mettre en mouvement vers son objectif scolaire.

2- COACHING PARENTAL

Face à ces situations nouvelles que vous n’avez pas décidées, un coaching parental peut vous permettre de trouver comment ajuster votre posture afin de prendre votre juste part dans le changement que vous souhaitez.

Vous pouvez ainsi trouver comment et à quel niveau apporter un changement pour accompagner au mieux votre enfant dans sa réussite.

Modalités

Rencontrons-nous au cours d’un premier rendez-vous avec votre enfant et vous, sans engagement.

Si nous poursuivons à l’issue de cette rencontre, j’établis un devis. Selon la situation, il s’agira d’un forfait (accompagnement à l’orientation) ou bien d’une tarification à la séance avec un nombre de séances et une fréquence déterminés.

Selon le code de déontologie ICF, je respecte votre droit à mettre fin au coaching à tout moment au cours du processus. De mon côté, je veille aux signes indiquant que l’enfant ne tire plus bénéfice du coaching.

Le nombre de séances peut donc être diminué, si l’objectif est atteint ou bien interrompu à tout moment, si vous ou votre enfant le souhaitez.

Happy Parents

“Nous recommencerons avec notre deuxième fille! “


L’année de 1ère est un moment charnière pour l’avenir de nos enfants. Savoir que Philomène pouvait bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel nous a séduits. Durant 4 mois, Philomène et Vanessa se sont rencontrées pour échanger et pour travailler de façon régulière. Philomène a apprécié ce travail sur soi, travail qui lui a permis de mieux se connaître : affiner sa personnalité, découvrir ses talents, connaître ses moteurs et ses valeurs. A la fin de son cycle d’entretiens, elle nous a présenté son futur projet professionnel et les études pour y accéder.

– Philippe & Christine L. , parents de Philomène 16 ans

“Trés vite j’ai pu voir chez mon fils une détermination sereine à se mettre au travail et à se prendre en main “


J’ai contacté Vanessa pour un accompagnement à la détermination d’un projet d’orientation post- bac pour mon fils, prenant en compte savoir-être et savoir-faire. Il a trouvé chez elle un guide éclairé qui respecte la sensibilité de l’autre dans une neutralité bienveillante . Très vite, j’ai pu voir chez mon enfant une détermination sereine à se mettre au travail et se prendre en main. Quelques mois plus tard, cette détermination ne l’a pas quitté, et le succès est au rendez-vous, avec la réussite aux concours et admission en école de commerce à Paris.
En tant que parent, j’ai trouvé une apprécié l’écoute active au début du processus, avec une impartialité parfaite dans la triangulaire Coach – Enfant – Parents. Si c’était à refaire, je le referais à l’identique sans variation de l’approche ou de la méthode.

– Maxime J. , papa de Vadim 18 ans

“Parfaitement adapté à son besoin avec une relation de confiance “


Le coaching de Maureen, mené en classe de 1ère a été déterminant dans le choix de son orientation et lui a également permis de prendre confiance en elle avant l’épreuve de Français.
L’accompagnement était parfaitement adapté à son besoin, avec une relation de confiance, ce qui lui a permis de prendre confiance en elle dès le début du coaching, de mieux cerner son projet et peu à peu, de s’y engager avec une plus grande certitude.
En tant que papa, j’ai été invité à une participation active lors du 1er rendez-vous, puis plus tard, nous avons pu échanger par mail lorsque j’ai eu des questions précises (éventuel changement de section).
– Stephen P. , papa de Maureen 17 ans

“Il a retrouvé de la motivation, et depuis suit son cap.”


J’espérais que mon fils trouve une réorientation qui lui convienne et qui soit réaliste. Le coaching avec Vanessa lui a permis de trouver beaucoup d’écoute, des objectifs bien définis et une aide sans parti pris. Mon enfant qui était plutôt perdu s’est senti largement rassuré, il a retrouvé de la motivation et depuis suit son cap. Il a gagné en sérénité, il a appris que pour atteindre un but il peut y avoir différents chemins. Je pense que le coaching aura marqué son parcours d’étudiant et qu’il aura un impact sur son avenir professionnel.
Personnellement, j’ai apprécié que Vanessa me demande très gentiment mais clairement de m’effacer un peu pour que la solution émerge vraiment de mon enfant, cétait parfait !

– Géraldine T. , maman de Louis 18 ans

“Il est grand temps de rallumer les étoiles”

-Guillaume Apolinnaire